Robot-fiction

en vrac !
Répondre
coignet
Administrateur
Piano : Pleyel F 1953

Re: Robot-fiction

Message par coignet »

Laure a écrit : samedi 1 juin 2024 12:50 J’avoue humblement que je n’ai pas toutes les références ; par exemple, que signifie le signe || ?
:||
C'est la double barre de mesure de la reprise.
Lorsque je l'ai citée, je citais Marie-France qui l'a utilisée dans son texte, mais j'ai oublié dans ma citation le :
Je viens de corriger.

Laure
Pianaute
Prénom : Laure

Message par Laure »

Bravissimo Lee, super texte, astucieux et plein d'humour :bravo: :bravo: :lol:
Pauvre Mickey Hérisson, c'est une véritable descente aux enfers... qui va pouvoir le sauver :yeux:
coignet a écrit : dimanche 2 juin 2024 07:21 :||
C'est la double barre de mesure de la reprise.
Ah oui ouh là là bien sûr, j'étais complètement à côté de la plaque (et je n'avais pas mieux compris dans le texte de Marie-France) :tape:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Bravo Lee
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

catherine
Pianaute

Message par catherine »

ohla ça a bien avancé en une semaine ! bravo tout le monde ! Magnifique !

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

:kloun: Merci beaucoup pour vos encouragements et surtout votre tolérance.
Je regrette l'impossibilité pour moi de continuer dans le style que Catherine, Claudia et Marie-France ont tellement bien préservé...
Laure a écrit : dimanche 2 juin 2024 08:48 Pauvre Mickey Hérisson, c'est une véritable descente aux enfers... qui va pouvoir le sauver :yeux:
Hier soir je n'ai pas réussi à trouver le pseudo d'inscription, je l'ai trouvé ce matin. Mais finalement c'est peut-être bien en deuxième prénom ou nom composé ?

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

J'admire la créativité débridée de nos littéraires ! J'essaie de suivre mais suis un peu larguée dans cet exercice qui m'est très étranger.
Donc Lee tu t'en sors bien mieux que moi ! J'ai particulièrement apprécié ton Waterloo avec lien interactif vers la chanson d'ABBA :lol: . Lien qui malheureusement n'apparaît plus dans le texte compilé en début de fil, le copier-coller l'ayant perdu...

Laure
Pianaute
Prénom : Laure

Message par Laure »

Hémiole a écrit : dimanche 2 juin 2024 17:56 J'ai particulièrement apprécié ton Waterloo avec lien interactif vers la chanson d'ABBA :lol: . Lien qui malheureusement n'apparaît plus dans le texte compilé en début de fil, le copier-coller l'ayant perdu...
Ah zut oui, je n'y avais pas pensé avec mon simple copier-coller. Par contre je ne trouve pas comment insérer un lien avec un mot comme l'a fait Lee. J'ai essayé plusieurs trucs en cliquant un peu partout mais je ne trouve toujours pas ; je suis au max de mes compétences là donc si vous pouvez juste me dire comment on fait :mrgreen:

@Lee : Personnellement j'ai trouvé le patronyme Hérisson absolument parfait pour le personnage, et puis ça s'harmonise merveilleusement bien avec le prénom Mickaël/Mike/Mickey :cool: :mrgreen2:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

faut utiliser le deuxième code qui apparaît lorsque tu glisses la souris sur le bouton "lien", la petite chaîne.

Lee
Administratrice

Message par Lee »

:mrgreen: Je ne sais pas si j'aurais pensé à la chanson Abba si je n'avais pas lu sur un poster aux noces d'or de mes beaux parents il y a deux semaines que Abba a gagné Eurovision avec cette chanson Waterloo. J'ignorais l'histoire longue d'Eurovision.

Mon fils m'a appris que c'est souvent possible pour les redactions françaises de choisir une histoire créative, c'est extraordinaire et assez moderne j'ai pensé, mais mon mari expliquait qu'il avait aussi cette possibilité même s'il a jamais utilisé.

Ce n'est pas évident pour les liens, c’est Nox qui m'a appris en message privé il y a quelques années. Il faut cliquer sur l'icon pour les liens puis insérer le url après le symbole égale. Ça fait Waterloo . Si ça ne marche pas, je peux l'insérer étant admin. Par contre, j'ignorais avant ton jeu d'écriture amusant que nous pouvons mettre des mots barrés sur le forum, tu m'as appris aussi. (C'est plutôt une fonction que j'utilise pour le travail.)

Merci pour ton avis, Laure, on garde juste Hérisson alors!

Lee
Administratrice

Message par Lee »

Mince, je viens de voir que même sans vrai lien, ça lit comme code et mon instruction.

En fait c'est le suivant sans les espaces après ou avant les crochets :
[ url=lienyoutube ] Waterloo [ /url ]

Répondre