Robot-fiction
-
- Pianaute
- Prénom : Laure
Re: Robot-fiction
Merci Claudia et Lee pour vos explications ! Le lien est en place dans le texte en page 1. Grâce à vous, j'atteins un niveau jamais égalé dans ce domaine 

- Marie-France
- Pianaute
Ah, ah! Devenir Geek, ça se mérite!
Et merci pour vos élogieux commentaires! Je voudrais juste rajouter que je ne suis pas « littéraire » de nature, mais les messages de Catherine et de Claudia, particulièrement la fin complètement « déjantée » de son récit, m’ont permis de libérer mon propre imaginaire, toujours rapporté à la musique. Je crois que c’est vraiment très alambiqué (trop ?). En tout cas, je me suis bien amusée dans cet exercice. Merci Laure de l'avoir proposé!
Il nous reste à découvrir maintenant où est passé ce pauvre Hérisson !

Et merci pour vos élogieux commentaires! Je voudrais juste rajouter que je ne suis pas « littéraire » de nature, mais les messages de Catherine et de Claudia, particulièrement la fin complètement « déjantée » de son récit, m’ont permis de libérer mon propre imaginaire, toujours rapporté à la musique. Je crois que c’est vraiment très alambiqué (trop ?). En tout cas, je me suis bien amusée dans cet exercice. Merci Laure de l'avoir proposé!
Mais non, Lee, c’est très bien ! Et j’ai moi aussi bien aimé Waterloo!Lee a écrit : dimanche 2 juin 2024 11:48 Je regrette l'impossibilité pour moi de continuer dans le style que Catherine, Claudia et Marie-France ont tellement bien préservé...

Il nous reste à découvrir maintenant où est passé ce pauvre Hérisson !

- Claudia
- Pianaute
- Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Et bien tu es douée, Marie-France. je me suis dit qu'il y a en chacun des trésors d'imagination qui n'attendent que d'être libérés, d'où l'importance des jeux.
Tu pourrais écrire de fort jolis textes.
(On m'a parfois qualifiée de "littéraire"; pour moi ça ne veut pas dire grand-chose, à part éventuellement synonyme de "nulle en maths"
)
Ce jeu est très amusant, qui continue ??

Tu pourrais écrire de fort jolis textes.
(On m'a parfois qualifiée de "littéraire"; pour moi ça ne veut pas dire grand-chose, à part éventuellement synonyme de "nulle en maths"

Ce jeu est très amusant, qui continue ??

Bravo à toutes pour votre créativité, votre imagination et vos talents !
Et maintenant au suivant ou à la suivante !
(
- j'anticipe les suggestions éventuelles qui pointeraient dans ma direction. Par contre, je verrais bien une Bordelaise ado-allergique récemment réapparue sur le forum et dont l'imagination particulièrement fertile siérait parfaitement bien à ce fil
)
Et maintenant au suivant ou à la suivante !
(

Oui, qu'elle n'ait crainte de nous transmettre la psy-philisVincent a écrit : lundi 3 juin 2024 11:35 ...
... Par contre, je verrais bien une Bordelaise ado-allergique récemment réapparue sur le forum et dont l'imagination particulièrement fertile siérait parfaitement bien à ce fil)

- Lee
- Administratrice
- Piano : Pleyel 3bis 1925
J'ai récemment appris l'existence de la condition d'aphantasie, je pense que mon mari est comme ça, ca explique beaucoup de choses, comme pourquoi il serait incapable de créer et écrire une histoire. Beaucoup de personnes qui ont cette condition tendent vers les domaines des sciences / maths.Claudia a écrit : lundi 3 juin 2024 08:03 je me suis dit qu'il y a en chacun des trésors d'imagination qui n'attendent que d'être libérés, d'où l'importance des jeux.
...
Ce jeu est très amusant, qui continue ??![]()
![]()
![]()

Ah, voilà ! Je n'arrivais pas à mettre un mot sur ma condition. C'est maintenant chose faite. Merci, LeeLee a écrit : mardi 4 juin 2024 12:08 J'ai récemment appris l'existence de la condition d'aphantasie (...). Beaucoup de personnes qui ont cette condition tendent vers les domaines des sciences / maths.

(D'ailleurs, ça explique sans doute pourquoi je suis totalement incapable de mettre des images sur de la musique.)
- Marie-France
- Pianaute
C'est l'occasion de se soigner !Vincent a écrit : mardi 4 juin 2024 14:33Ah, voilà ! Je n'arrivais pas à mettre un mot sur ma condition. C'est maintenant chose faite. Merci, LeeLee a écrit : mardi 4 juin 2024 12:08 J'ai récemment appris l'existence de la condition d'aphantasie (...). Beaucoup de personnes qui ont cette condition tendent vers les domaines des sciences / maths.![]()
(D'ailleurs, ça explique sans doute pourquoi je suis totalement incapable de mettre des images sur de la musique.)

D'ailleurs le sujet est en panne! Mickey Hérisson s'est volatilisé et personne pour faire cesser ce haletant cold case!
-
- Pianaute
- Prénom : Laure
Je ne connaissais pas ce trouble d'aphantaisie ; dis donc Vincent c'est drôlement pas de chance que tu en sois atteint car j'ai lu qu'il ne concernerait que 2 à 5% de la population. Mais pas de panique ! Dans cet article on trouve ces propos rassurants :"Contrairement à ce que l’étymologie pourrait laisser penser, l’aphantasie ne désigne pas l’absence d’imagination. Selon Thomas Andrillon, l’imagination est, dans sa définition la plus générale, « la capacité à se représenter quelque chose, dans son univers mental ». Cela n’implique pas forcément « quelque chose de perceptuel », car « on peut imaginer des choses d'un point de vue sémantique. » Il donne l’exemple de la fable bien connue des trois petits cochons : « je peux m'imaginer cette histoire dans ma tête sans avoir à aucun moment des représentations soit visuelles, soit auditives, mais c'est quand même de l'imagination. » Le cerveau n’a donc pas forcément besoin d’utiliser des modalités perceptives pour implémenter un contenu imaginaire."
Personnellement, je ne trouve plus le sommeil depuis que Michaël Hérisson a disparu. Peut-on décemment abandonner un personnage et le laisser ainsi errer indéfiniment dans les limbes d'un monde intermédiaire, sauvagement pourchassé par les hululements psychéliques d'ABBA ?
Je ne crois pas.
Le règlement (établi pas nos huissiers) n'interdit pas de prendre la main plusieurs fois en tout cas s'il n'y a plus de nouveaux volontaires.

Personnellement, je ne trouve plus le sommeil depuis que Michaël Hérisson a disparu. Peut-on décemment abandonner un personnage et le laisser ainsi errer indéfiniment dans les limbes d'un monde intermédiaire, sauvagement pourchassé par les hululements psychéliques d'ABBA ?
Je ne crois pas.
Le règlement (établi pas nos huissiers) n'interdit pas de prendre la main plusieurs fois en tout cas s'il n'y a plus de nouveaux volontaires.
Je suis sûr qu'une âme talentueuse (le Pianautilus n'en manque pas) finira par prendre la plume. Le suspense est bien trop intolérable pour que personne ne cherche à le résoudre.