Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

transmission, technique…
Vincent
Pianaute
Messages : 1162
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Vincent »

Bravo à toutes, prof comme élèves :bravo:. Je fais complètement mien ce qu'a écrit Midas
Aurons-nous droit à quelques enregistrements ahunois ?

Et bienvenue parmi nous à Martine. Une future participante à l'autre grand moment de notre vie pianistique commune ? :smile:

Martine
Pianaute
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 2 août 2024 05:41
Localisation : Pau (64)
Piano : C. Bechstein A 190

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Martine »

Vincent a écrit : samedi 3 août 2024 13:03 Et bienvenue parmi nous à Martine. Une future participante à l'autre grand moment de notre vie pianistique commune ? :smile:
Merci Vincent pour l’accueil, et non je ne participerai pas à cette rencontre dont on m’a parlé, je ne suis pas libre à la date prévue pour 2025.
J’essaierai en 2026, d’ici là je serai sûrement en mesure de présenter quelque chose.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1047
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Marie-France »

Merci beaucoup Martine pour ce gentil compte-rendu et je me joins à Vincent pour te souhaiter la bienvenue sur Pianautilus qui est en ce moment en mode vacances...

Ce stage était un vrai plaisir pour moi, comme les précédents aussi d'ailleurs. Et je suis ravie de savoir que tu mets en œuvre ce dont nous avons parlé. Bravo!
Ah, l'harmonie ! Nous avons bien ri avec ça! Et les improvisations modales.... un vrai plaisir pour les oreilles... à continuer l'année prochaine... évidemment ! :D:

@ Catherine: je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu. :hooo:
Merci pour ce compte-rendu. Et merci à toi aussi d'être venue et de nous avoir enchantées avec ton beau jeu de piano et la douceur de ta flûte. Tu avais plein de fans pendant tes cours.
J'ai hâte de t'entendre à Beuvray!

Au plaisir de vous revoir et encore merci pour ces quelques jours inoubliables.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1447
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Claudia »

J'ai fait un passage éclair à Ahun qui m'a remplie de joie et d'énergie, c'est fou ce qu'on peut faire en une seule journée à Ahun grâce à vous toutes.
C'était génial et je suis bien décidée à faire la semaine complète en 2025.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1047
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Marie-France »

Claudia a écrit : samedi 3 août 2024 20:05 J'ai fait un passage éclair à Ahun qui m'a remplie de joie et d'énergie, c'est fou ce qu'on peut faire en une seule journée à Ahun grâce à vous toutes.
C'était génial et je suis bien décidée à faire la semaine complète en 2025.
Oui c'était un peu court :triste: . Mais c'est toujours un plaisir de te revoir.

catherine
Pianaute
Messages : 1026
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par catherine »

Martine a écrit : vendredi 2 août 2024 22:56
Marie-France a écrit : mardi 30 juil. 2024 08:29
Bonjour à tous, les Pianautes !
Je vous rejoins sur ce forum après cette fabuleuse rencontre avec Marie France et les autres pianistes réunies à Ahun.
Quel stage !
Merci infiniment pour ce stage Marie-France, que du bonheur !
Outre le fait que nous étions dans un cadre merveilleux, avec une hôtesse dont nous avons apprécié ses plats succulents, mais aussi son enthousiasme communicatif sans oublier que c’est aussi une pianiste que nous avons eu plaisir à entendre en duo avec Marie France. Un très bon moment qu’Octave n’a pas été le seul à apprécier.
C’est une expérience que je renouvellerai sans hésitation l’année prochaine.
J’ai apprécié la bienveillance de Marie France, son approche musicale, sa pédagogie, son sens du détail et ses « médicaments ».
Elle m’a donné des pistes de travail que je mets à profit tous les jours.
Et puis quel bonheur de se retrouver au fin fond de la Creuse avec les autres stagiaires pour partager notre passion dans une très bonne ambiance, propice aux partages, aux échanges et aux rires.
Tout était enrichissant, que ce soit les cours individuels ou les différents ateliers, et surtout celui sur l’harmonie :wink:
sans oublier l’atelier l’improvisation.
Nous avons pu profiter de moments de détente grâce aux séances de yoga-relaxation proposées par Marie-Hélène.
Merci à toi Marie-France et j’espère qu’il y aura un « Ahun 2025 »
Tiens bonjour Martine, un plaisir de te retrouver ici !

Martine
Pianaute
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 2 août 2024 05:41
Localisation : Pau (64)
Piano : C. Bechstein A 190

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Martine »

catherine a écrit : samedi 3 août 2024 22:17 Tiens bonjour Martine, un plaisir de te retrouver ici !
Plaisir partagé, Catherine !

Répondre