Fanny Hensel-Mendelssohn "Andante con moto" op2 n2 (ou Septembre de "Das Jahr") - suite et fin

les pianautes au clavier
Hémiole
Pianaute

Re: Fanny Hensel-Mendelssohn "Andante con moto" op2 n2 (ou Septembre de "Das Jahr") - suite et fin

Message par Hémiole »

Jihache a écrit : samedi 26 oct. 2024 23:34 Très émouvant, bravo ! La ligne mélodique ressort bien, et tu la maîtrises bien je trouve !
Merci beaucoup d'être venu l'écrire ici :wink:
catherine a écrit : lundi 28 oct. 2024 11:18 J'aime beaucoup aussi ! J'espère que tu le rejoueras pour le plaisir car je crois qu'il y a aussi quelque chose de l'ordre de "l'autorisation": par moments il me semble que tu es dedans complètement et par d'autres plus en surface. Quand je te crois dedans (mon impression est peut-être fausse) c'est plus libre plus spontané et ça coule tout seul... alors peut-être maintenant, t'autoriser à savoir que tu le joues bien, que c'est très agréable ^pour ceux qui écoutent, et en profiter encore mieux...
Je vais réfléchir à ce que tu dis et essayer de le sentir en jouant. Mais le fait est qu'il reste des passages où je ne suis pas à l'aise, qui ne "passent" que une fois sur x, peut-être est-ce à ces moments là que je suis moins "dedans" ? Il faudrait me dire à quel moment tu as senti ça pour que je vérifie l'hypothèse.
En tous cas merci beaucoup !

Marie-France
Pianaute

Re: Fanny Hensel-Mendelssohn "Andante con moto" op2 n2 (ou Septembre de "Das Jahr") - suite et fin

Message par Marie-France »

Merci Hémiole. Quelle douce tranquillité émane de ce morceau!
J'espère que tu auras envie de le garder pour le reprendre avec plaisir et émotion.

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Merci Marie-France, oui je vais essayer de le garder...

Répondre