merci Catherine pour d'avoir pris le temps d'écouter attentivement et de donner tes conseils, cela m'est utile.
Je suis un peu flagada à cause d'un gros rhume, j'espère que çà ira mieux samedi
Belle interprétation de ce beau Nocturne. Pour avancer un peu plus tu devrais veiller à "envelopper" un peu plus les arpèges de basses en pensant au moins 6 notes d'une seule coulée, surtout quand tu as une note longue en même temps à la main droite, pour qu'on en entende mieux toute la durée, ça rend la main gauche à la fois plus discrète et plus signifiante musicalement.
Merci pour ce conseil que je pense être capable de mettre en œuvre.
Je n'ai pas pu jouer mon petit programme car rhume devenu trop envahissant,bref malade. Je continue sur un autre programme ( prélude de la suite Pour le Piano de Debussy et Ballade n3 de Chopin) mais je pense revenir au moins dans le nocturne op72 en janvier.
Quel dommage... rétablis-toi vite Line-Marie
J'adore Pour le piano. Je suis plongée dans Debussy en ce moment, j'écoute plein de choses que je ne connaissais pas, pour orchestre, et des mélodies... quel univers génial.
merci Claudia, j'attends les vacances avec impatience et cela va hâter ma guérison.
J'ai souvenir de la très belle interprétation que JPS nous avait donné à la Maison du Beuvray il y a une dizaine d'année de ce recueil Pour le PIano de Debussy. Cela m'avait donné envie de travailler le Prélude qui me paraissait abordable mais je n'avais pas poursuivi. Et je travaille depuis mi-novembre cette pièce que j'ai mémorisée facilement. Beaucoup d'aspects techniques à travailler mais cela me plaît beaucoup. J'ai plus de difficultés évidement avec la troisième Ballade de Chopin beaucoup moins facile à mémoriser. Bon mais aucune urgence non plus...
Claudia est-ce que tu travailles un prélude de Debussy ?
J’ai écouté plusieurs enregistrements dont plusieurs sont magnifiques, les romances sans parole de Mendelssohn et Schuman me parlent particulièrement.
De toute beauté… également Mompou que j’affectionne, évidemment Rachmaninoff.
Bref je me suis régalé…
Pour vous remercier de toutes ces belles interprétations et de votre accueil ce soir j’ai joué pour vous le nocturne en réb maj de Chopin..
Bonne écoute et encore merci.