BEUVRAY 2025 : c'est parti !
Re: BEUVRAY 2025 : c'est parti !
Très heureuse de voir la saison du Beuvray se remplir pour avril !
21 pianistes, deux concerts: le samedi de 17h à 19h puis de 20h30 à 22h (à la louche), puis dimanche de 10h à midi
ça doit faire à peu près 12 min de jeu par personne, en tout, en comptant des temps de pause
sachant qu'en effet, il faudra annoncer chacun ce que vous jouez, avec le temps prévu... car certains joueront moins longtemps... et donc certains pourront jouer plus longtemps...
et Vincent, arrête de disparaître !
21 pianistes, deux concerts: le samedi de 17h à 19h puis de 20h30 à 22h (à la louche), puis dimanche de 10h à midi
ça doit faire à peu près 12 min de jeu par personne, en tout, en comptant des temps de pause
sachant qu'en effet, il faudra annoncer chacun ce que vous jouez, avec le temps prévu... car certains joueront moins longtemps... et donc certains pourront jouer plus longtemps...
et Vincent, arrête de disparaître !
Suite à mon horrible message du "12 min par personne" j'ai réfléchi un peu. Si on est nombreux cette année à avoir envie de jouer beaucoup et longtemps, on pourrait envisager le samedi une sorte de "pré concert" ou alors faire un temps dédié "musique à plusieurs", ou un menu d'ouverture, enfin quelque chose qui nous permette de prendre notre temps. Cela pourrait se faire sur une heure en début d'après -midi, ou alors de 16h à 17h et décaler un peu la suite (vous vous souvenez qu'on est tenus par les horaires de repas, je crois 19h30 le soir, et pour le dimanche midi j'ai un petit trou de mémoire, je ne sais plus si on fait nous-mêmes ou pas, mais de toute façon il me semble qu'on doit vider la salle à 14h (et yen a qui ont un peu de route... vers l'ouest ou vers le sud....).
L'autre question est la disponibilité du piano de l'auditorium qui est le seul convenable, il faudra donc que nous nous partagions aussi ce temps.
Nul doute que notre bonne éducation aura une fois de plus le dessus.
Ceux qui voudraient proposer et/ou animer des ateliers sont comme toujours les bienvenus, peut-être qu'il serait raisonnable dans ce cas de nous limiter à deux ateliers, un le dimanche matin avant concert, un le samedi matin ou début d'après-midi ? (et il faut du temps pour sortir se promener, discuter, faire la sieste, voir les chevreuils, ne rien faire...).
D'autres idées ?
L'autre question est la disponibilité du piano de l'auditorium qui est le seul convenable, il faudra donc que nous nous partagions aussi ce temps.
Nul doute que notre bonne éducation aura une fois de plus le dessus.
Ceux qui voudraient proposer et/ou animer des ateliers sont comme toujours les bienvenus, peut-être qu'il serait raisonnable dans ce cas de nous limiter à deux ateliers, un le dimanche matin avant concert, un le samedi matin ou début d'après-midi ? (et il faut du temps pour sortir se promener, discuter, faire la sieste, voir les chevreuils, ne rien faire...).
D'autres idées ?
Merci Catherine.
Juste pour préciser : oui, le repas du dimanche midi est bien compris dans notre forfait.
Juste pour préciser : oui, le repas du dimanche midi est bien compris dans notre forfait.
Bonjour à tous,
« Ceux qui voudraient proposer et/ou animer des ateliers sont comme toujours les bienvenus, peut-être qu'il serait raisonnable dans ce cas de nous limiter à deux ateliers, un le dimanche matin avant concert, un le samedi matin ou début d'après-midi ? »
Catherine
Suite au post de Catherine, effectivement pourquoi ne pas faire un atelier sur la gestion émotionnelle avant et pendant la prestation en public.
J’ai souvent animé ce genre d’ateliers dans différentes master-class, et si cela peut donner des clefs, comprendre comment cela se joue au fond de nous-mêmes.
L’idéal serait de le faire avant les prestations de façon à ce que chacun puisse les mettre en application.
Et en terme de temps 1h est largement suffisant..
Vous me direz ce que vous en pensez, je ne veux rien imposer.
Bon Vendredi
« Ceux qui voudraient proposer et/ou animer des ateliers sont comme toujours les bienvenus, peut-être qu'il serait raisonnable dans ce cas de nous limiter à deux ateliers, un le dimanche matin avant concert, un le samedi matin ou début d'après-midi ? »
Catherine
Suite au post de Catherine, effectivement pourquoi ne pas faire un atelier sur la gestion émotionnelle avant et pendant la prestation en public.
J’ai souvent animé ce genre d’ateliers dans différentes master-class, et si cela peut donner des clefs, comprendre comment cela se joue au fond de nous-mêmes.
L’idéal serait de le faire avant les prestations de façon à ce que chacun puisse les mettre en application.
Et en terme de temps 1h est largement suffisant..
Vous me direz ce que vous en pensez, je ne veux rien imposer.
Bon Vendredi
Même si j'ai réorienté mon post qui ne voulait pas porter sur la gestion du trac, je trouve qu'il est toujours intéressant d'expérimenter un atelier sur la gestion émotionnelle.
Bruno, peut-être juste te préciser que nous avons fait divers ateliers au cours des we de Beuvray, ateliers qui pour certains tournaient autour de ce thème. Marie-Hélène a animé yoga et sophrologie, Denis avait proposé un thème l'an dernier sur l'apprentissage, et également un apprentissage de la relaxation, j'avais proposé hypnose et trac, hypnose et découverte (je suis formée hypnose dans mon cadre professionnel).
Pour ma part je serais curieuse de découvrir une autre façon de faire, ou simplement un autre point de vue, certainement complémentaire à ce que nous avons expérimenté en ateliers, et aussi à ce que nous utilisons au quotidien.
Bruno, peut-être juste te préciser que nous avons fait divers ateliers au cours des we de Beuvray, ateliers qui pour certains tournaient autour de ce thème. Marie-Hélène a animé yoga et sophrologie, Denis avait proposé un thème l'an dernier sur l'apprentissage, et également un apprentissage de la relaxation, j'avais proposé hypnose et trac, hypnose et découverte (je suis formée hypnose dans mon cadre professionnel).
Pour ma part je serais curieuse de découvrir une autre façon de faire, ou simplement un autre point de vue, certainement complémentaire à ce que nous avons expérimenté en ateliers, et aussi à ce que nous utilisons au quotidien.
- Midas
- Pianaute
- Prénom : Mon vrai blaze: Patrick
Comme dit ci-dessus, les ateliers sur le trac n'ont pas manqué. Je vois que certains sont tentés de jeter l'éponge, ce que je me dis à chaque fois que ma prestation est désastreuse. A titre personnel, et comme je considère que le "trac" dépend de chacun, je suis preneur des retours d'expérience individuels pour le surmonter. Dans le lot, il y a des choses qui me correspondent, d'autres pas du tout. Donc je risque de te mettre le grappin dessus pour échanger directement.Bruno a écrit : vendredi 10 janv. 2025 13:35 Suite au post de Catherine, effectivement pourquoi ne pas faire un atelier sur la gestion émotionnelle avant et pendant la prestation en public.
Il n’y a pas de soucis Midas, avec plaisir.
Chacun a développé des systèmes de défense pour conjurer le trac, dont nombre de concertistes.
Parmi ceux-ci, ce paramètre est rarement abordé… d’après mon expérience.
Chacun a développé des systèmes de défense pour conjurer le trac, dont nombre de concertistes.
Parmi ceux-ci, ce paramètre est rarement abordé… d’après mon expérience.
-
- Pianaute
- Piano : Kawaii GS 30
Rameau
Yamaha clp 611 - Prénom : Jean-Hervé
Bonjour à toutes et à tous !
Ces premiers échanges me rappelle que le futur Beuvray approche, ce qui me met d'humeur printanière
J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année, pleine de joies et d'harmonies, à vous et à ceux que vous aimez !
A bientôt
Ces premiers échanges me rappelle que le futur Beuvray approche, ce qui me met d'humeur printanière
J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année, pleine de joies et d'harmonies, à vous et à ceux que vous aimez !
A bientôt
Merci Jihache,
Au plaisir de te rencontrer à Beuvray
Au plaisir de te rencontrer à Beuvray
A la suite de quelques questions que j'ai reçues, j'ai fait un petit rappel des conditions tarifaires pour Beuvray 2025. Il est visible dans le premier message sur ce fil.