BEUVRAY 2025 : Programme musical

organisées par les pianautes
Répondre
Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: BEUVRAY 2025 : Programme musical

Message par Claudia »

Je suis désolée Marie-France, je me desiste, j'espérais retrouver rapidement un jeu acceptable mais non, ce ne sera pas possible. Je n'ai pas assez de temps libre pour le piano.

Laure
Pianaute
Prénom : Laure

Message par Laure »

Marie-France, j'ai travaillé "Le petit Poucet" l'an dernier dans Ma mère l'Oye mais je crois que je n'aurai pas le temps de le reprendre non plus, je n'ose pas m'engager... Sinon, autre proposition plus envisageable pour moi que je lance à tout hasard sait-on jamais qui sait : j'ai dans les doigts la partie III (tout à gauche) d'un six mains de Rachmaninov, "Romance"... bon ça fait déjà deux mains, il en faut encore quatre... mais ça ne doit pas être difficile pour les déchiffreurs·ses talentueux·ses. Qui serait partant ? Quelqu'un l'a peut-être déjà travaillé ?

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Je ne connais pas ce morceau de Rachmaninov pour 6 mains... Mais je pense qu'il y aura plus que suffisamment de mains de bons lecteurs et bonnes lectrices (dont je n'en fais pas partie) pour le faire !

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Joli programme ! Merci à toutes et tous pour ces propositions de partage, et merci Hémiole pour la mise en forme. :content:

Je suis assez d'accord avec toutes les remarques qui ont été faites concernant les ateliers : un seul me paraît la bonne posologie si on veut garder la dynamique particulière et la convivialité de notre rencontre. Et parmi les propositions avancées, j'ai une préférence pour celle concernant l'usage de la pédale.

catherine
Pianaute

Message par catherine »

On pourrait peut-être mixer "pourquoi on fait du piano" et l'usage de la pédale ?

anne_b
Pianaute
Prénom : Anne

Message par anne_b »

Bonjour,
merci aux gentils organisateurs !
Pour ma part au niveau des ateliers je serais intéressée uniquement par celui avec Fiona, mais s'il ne se fait pas ce ne sera pas un drame non plus !
Vincent le virement est fait ! Je vais probablement partir de Lyon en voiture vendredi aprèm' et repartir dimanche midi, si ça peut arranger du monde ...
Je me réjouis de vous retrouver !
Anne

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Hello ! Voici une nouvelle version du programme des "concerts", tenant compte autant que possible des informatons et corrections ou demandes reçues. Mais je n'ai pas eu un grand nombre de retours. Je suppose que "qui ne dit mot consent" ?
https://e.pcloud.link/publink/show?code ... 6SmkKeDoPk

Merci à celles et ceux qui s'expriment à propos des ateliers. Mais il n'y a pas de ligne forte qui se dessine, faute d'avis suffisamment nombreux et de consensus parmi les avis déjà exprimés.

Midas
Pianaute
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Message par Midas »

En effet, pour ma part, je ne me suis pas beaucoup manifesté vu que j'attendais de voir venir. Mon "qui ne dit mot consent" doit s'interpréter comme "qui ne dit mot attend les souhaits des autres pour s'adapter".

Mais je dois avouer que ça m'arrange d'être mis au début d'une série, ça me laissera le temps de m'installer à l'orgue. C'est toujours stressant de sentir l'attente des autres alors que je mets trois plombes à mettre mes "escarpins" et à régler les partitions, le volume, etc. (et il n'en faut pas beaucoup pour me stresser, n'est-ce pas...).

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Midas a écrit : vendredi 4 avr. 2025 18:44 Mais je dois avouer que ça m'arrange d'être mis au début d'une série, ça me laissera le temps de m'installer à l'orgue. C'est toujours stressant de sentir l'attente des autres alors que je mets trois plombes à mettre mes "escarpins" et à régler les partitions, le volume, etc. (et il n'en faut pas beaucoup pour me stresser, n'est-ce pas...).
J'espère que tu apprécies mon attention alors :wink:
Mais tu risques d'être privé de dessert pour aller à l'avance chausser tes escarpins et préparer ton installation :mrgreen:

Midas
Pianaute
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Message par Midas »

Hémiole a écrit : vendredi 4 avr. 2025 19:03 Mais tu risques d'être privé de dessert pour aller à l'avance chausser tes escarpins et préparer ton installation :mrgreen:
Absolument exclu! (Comme dirait le centurion Absolumentexclus.)

Comme tu le sais, je ne peux pas me passer de sucré, donc je demanderai à ce qu'on anticipe le dessert. Si vous voyez arriver le tiramisu en même temps que le cassoulet de Castelnaudary, ne soyez pas étonnés. :mask:

Répondre