Beuvray Pratique

organisées par les pianautes
Marie-France
Pianaute

Re: Beuvray Pratique

Message par Marie-France »

Absolument d'accord avec vous. Beuvray 2025 a encore frappé!
Nous avons tous été portés par une telle dynamique commune de qualité de jeu et de bienveillance! C'était magique! Et que de bons musicien.nes!
Merci à toutes et tous, aux organisateurs.trices, aux personnes qui ont enregistré (merci Jean-Pierre et Marc,  bien reçu) et qui font que je n'ai qu'une hâte... c'est de vous retrouver l'année prochaine... de quoi m'offrir la perspective d'un nouveau programme...
Je voulais partager une courte vidéo prise au petit matin de la forêt environnante et de ses oiseaux enchanteurs, mais le fichier est trop lourd. Je ne vais tout de même pas mettre mes petits oiseaux sur YouTube. :D: Ou bien quand j'aurai le temps.

Uncruck
Pianaute
Piano : Saxophone alto Selmer référence 54
Saxophone ténor Selmer Mark VII
🙂

Message par Uncruck »

Salut tout le monde !
Je ne vais pas être très original mais la sincérité est là : c’était un magnifique week-end, une magnifique édition.
Bravo à toustes, merci pour ces beaux moments musicaux et non musicaux. Avoir la possibilité de jouer dans ces conditions, c’est vraiment très agréable et très moteur.
Vivement l’année prochaine.

Jean-Luc
Pianaute

Message par Jean-Luc »

Bonjour à tous,

Heureux de constater que la tradition Beuvraysienne perdure toujours !
Je garde toujours un souvenir ému de la toute première session, et des suivantes auxquelles j'ai pu participer.

J'espère pouvoir me joindre à vous au Beuvray 2026, j'ai repris le piano que j'avais un peu délaissé ces dernières années, mais je crois que la motivation est revenue. C'est difficile de garder la motivation toute sa vie, vaste sujet maintes fois abordé.

Le programme avait l'air sympa en tous cas :D: !

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Ça alors, Jean-Luc !!! Mais quelle (super bonne) surprise après toutes ces années :D: :D: !!
Si tu arrives à te joindre à nous l'année prochaine, ce sera encore un autre Beuvray à marquer d'une pierre blanche.

Je suis heureux que tu aies retrouvé ta motivation, et ce serait - allez, j'ose l'indicatif au lieu du conditionnel - ce sera génial de pouvoir profiter à nouveau de ton extraordinaire talent, et aussi de tous ces conseils avisés dont tu n'étais jamais avare.

Au plaisir aussi de te lire peut-être dans ces pages d'ici là.

Midas
Pianaute
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Message par Midas »

C'est un signe du destin: j'évoquais justement lors de ce dernier Beuvray (qui fut en effet extrêmement sympathique) le fait que tu étais un parfait maître de cérémonie, Jean-Luc (en plus du reste). Nous t'attendons donc de pédale (tonale) ferme pour le prochain opus. :bravo:

Marie-France
Pianaute

Message par Marie-France »

Jean-Luc!!!! :D:
Quel plaisir de te lire et d'apprendre que tu as repris le piano!
La magie de Beuvray opère chaque année mais tu nous as manqué.
J'espère vivement que tu pourras te joindre à nous!

Jean-Luc
Pianaute

Message par Jean-Luc »

Merci de votre accueil pour ce retour que j'apprécie également :smile:
Je ne sais pas si je serai aussi présent qu'autrefois (aussi addicted aux forums je veux dire), mais ce sera un plaisir d'échanger à nouveau avec les anciens comme avec les nouveaux que je ne connais pas (encore).

Au passage, je me dois de remercier @Huizinga et @Yaka.

Et sans polluer le fil du Beuvray pratique avec mes histoires, j'ai repris le travail du piano depuis 2 mois seulement, après une longue période où je ne travaillais plus (mais je jouais quand même de temps en temps). La machine est un peu rouillée, mais j'en profite pour remettre à plat certaines choses.
Je crois qu'après avoir arrêté d'accompagner les chanteurs au conservatoire, j'ai eu comme une over dose de piano, il fallait que ça s'arrête.

La cure de désintox est finie.... (du moins, je l'espère). Elle a tout de même duré 6 ans... :???:

Au plaisir de vous lire toutes et tous !

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

:shock: Six ans! Ben dis donc!

Une joie immense de te lire, Jean Luc. Et une joie encore plus grande à l'idée de t'entendre et te voir à Beuvray, on va donc attendre patiemment une petite année de rien du tout au cours de laquelle tu vas tout retrouver et plus encore, puisque tu es le musicien d'aujourd'hui et non celui d'il y a six ans, une cure ce n'est pas un silence intérieur :) et forcément il va se passer des choses intéressantes.

Bon retour et bon piano!

(PS c'est fou, je me souviens de plusieurs pièces que tu as jouées au fil des Beuvray, elles sont gravées dans ma mémoire, c'était l'émotion que tu savais distiller.... trop contente de retrouver ça bientôt!)

Line-Marie
Pianaute

Message par Line-Marie »

Quel plaisir de te lire Jean Luc !
Bravo d'avoir trouvé le courage de te remettre au piano et j'espère que d'ici quelques mois tu te lanceras dans un répertoire varié comme tu en as le secret. Je me souviens entre autres de Mélancolie de Poulenc sous tes doigts et c'était une magnifique découverte pour moi.
Malheureusement je ne serai certainement pas des vôtres dans un an car c'est une période familiale et apicole très dense et comme je l'ai bien compris, la période du WE ne changera pas.
En tout cas bienvenue à toi, personne ne t'a oublié !

Jean-Luc
Pianaute

Message par Jean-Luc »

Merci... Je ne sais pas quoi dire, à part que vos messages me vont droit au coeur... :coeur:

Oui, j'ai deux souvenirs marquants de ces Beuvray :
- la 1ère fois où j'ai eu droit à une master-class improvisée devant tout le monde avec Fiona (Les Cloches de Genève que j'avais joué la veille), j'étais mort de trac !
- Mélancolie de Poulenc qui m'avait donné beaucoup de fil à retordre. Pièce ingrate, mais superbement écrite !

Et SURTOUT, je me souviens des échanges ô combien constructifs avec tous, et de l'atelier contre le trac avec Catherine.

C'est dommage que tu sois déjà prise Line-Marie pour le Beuvray prochain... :sad: :sad: :sad:

Répondre