ouessant 2025, festival des musiciennes

les pianautes au clavier
josiane
Pianaute
Prénom : Josiane

Re: ouessant 2025, festival des musiciennes

Message par josiane »

Merci Catherine pour ces comptes-rendus enthousiastes.
J’ai eu l’occasion d’entendre Jean-François BOUVERY en récital, il avait joué quelques préludes de CHOPIN entre autre.
Il s’était formidablement adapté à un vieux piano en mauvais état. Je lui ai parlé après le concert c’est une personne très agréable.
Il a enregistré les oeuvres de Robert CASADESUS ce qui est une prouesse…
Il me semble qu’il a joué à 4 mains avec Jean DUBÉ.

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Oui Josiane j'ai aussi trouvé Jean-François Bouvery très agréable. Et très fort ...

Maintenant le festival est fini. Hier matin le récital de violon de Yuri Kuroda était vraiment extraordinaire. Elle est toujours parfaitement juste et a un son plein, c'est vraiment très beau.
Ensuite je suis allée au phare du Stiff pour un concert violoncelle solo de Sarah Jacobs, beau mais...un peu moins parfait techniquement . Bien sûr le lieu reste magique, le plaisir est là, même si ce n'est pas l'enchantement de ce que j'ai entendu le matin.
IMG_7418.jpeg
IMG_7418.jpeg (28.18 Kio) Vu 153 fois
Et là c'est dernier jour avant retour sur un continent prévu chaud et reprise du travail...

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Hors sujet musique mais dans sujet Ouessant, l'église prend l'eau, au sens propre. Une souscription a été lancée pour financer les nouvelles ardoises du toit.
Slogan "Pour éviter les pépins, offrez-vous une ardoise !"
Si vous financez une ardoise vous aurez votre nom marqué dessus !
Vous pouvez retrouver la souscription avec les mots "une ardoise à Ouessant" (comme ça je ne mets pas de QR code participatif sur notre site pianistique)

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Merci Catherine pour ces belles photos, je suis comblée ! Et pour ces compte-rendus si alléchants. C'est court mais très dense. Et si tu as eu le temps pour les siestes, baignades et lecture, tu as dû recharger à bloc tes batteries.
Est-ce que cela aura un impact sur ta pratique au piano ?
Bon retour et bon courage pour la reprise dans la chaleur.

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Je suis sûre que ces festivals heureux influencent et enrichissent notre pratique musicale. Et notre vie.

Merci Catherine pour ces jolis récits illustrés.
Bon retour en terre ferme...

Marie-France
Pianaute

Message par Marie-France »

Merci Catherine pour ce partage.
Encore une inoubliable expérience! As-tu repéré des pièces que tu voudrais jouer?
Bon retour! Tu vas tout de même retrouver ton beau piano!

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Oui c'est certain que la pratique s'en trouve enrichie, par apprentissage indirect, par écoute du son, par conscience du travail accompli par chacun de ces musiciens...
J'ai envie de jouer une pièce de Dominique Martin (je ne sais pas encore laquelle et il faudra attendre la sortie des partitions).
Et surtout j'ai envie de travailler flute et piano à fond ... (mais je reprends le travail demain :oops: )

Répondre