Nos enregistrements
-
JPS1827
- Pianaute
Re: Nos enregistrements
Bravo pour cette très belle Polonaise-Fantaisie qui invite au rêve et à l’élaboration mentale, tu aurais vraiment dû nous la jouer, je suis sûr que ça aurait été aussi bien.
mais je n'avais pas vu ces posts ! je suis habituée à un petit rythme tranquille des messages et voilà une cathédrale sonore avec sa structure, ses recoins, ses cryptes, ses mémoires et les oiseaux au-dessus; Bruno c'est juste magnifique et c'est touchant de savoir que c'est toi qui joues, qui nous offres cette vision et cette sensibilité.
Il y a aussi de savoir que tu vas bien, que tu as toute cette énergie... il y a aussi ton éclairage sur l'oeuvre...
bref un grand merci !
Il y a aussi de savoir que tu vas bien, que tu as toute cette énergie... il y a aussi ton éclairage sur l'oeuvre...
bref un grand merci !
Bonjour Mh,
Avec le temps , le travail et le jeu il finit par y avoir une symbiose qui s’opère.
Et puis l’on voit tous les œuvres qui nous parlent plus

Avec le temps , le travail et le jeu il finit par y avoir une symbiose qui s’opère.
Et puis l’on voit tous les œuvres qui nous parlent plus
Merci Jean-Pierre,JPS1827 a écrit : vendredi 15 mai 2026 01:23 Bravo pour cette très belle Polonaise-Fantaisie qui invite au rêve et à l’élaboration mentale, tu aurais vraiment dû nous la jouer, je suis sûr que ça aurait été aussi bien.
Je ne pense pas avoir été capable de la jouer samedi dernier, car elle demande une grande concentration..
Peu importe une autre fois
Merci Catherine d’avoir pris le temps d’écouter, cela remplace un peu ce qui était prévu à Beuvray.catherine a écrit : vendredi 15 mai 2026 12:16 mais je n'avais pas vu ces posts ! je suis habituée à un petit rythme tranquille des messages et voilà une cathédrale sonore avec sa structure, ses recoins, ses cryptes, ses mémoires et les oiseaux au-dessus; Bruno c'est juste magnifique et c'est touchant de savoir que c'est toi qui joues, qui nous offres cette vision et cette sensibilité.
bref un grand merci !
Bon WE à tous les deux
Quelle belle surprise, Bruno
!
Je pense que cette Polonaise Fantaisiie fait parti de ces pièces "à part" chez Chopin, comme certains préludes ou certains fragments des sonates.
Outre la difficulé technique, il y a le discours, très difficile à rendre, sans véritable structure, le côté Fantaisie en somme.
Et tu le fais vraiment très bien, il y a un gros travail de recherche d'expression, vraiment bravo !
On aurait tous aimé, je pense, pouvoir l'entendre à Beuvray, en dépit du Kawaï un peu clinqant, ça aurait été un beau moment...

Je pense que cette Polonaise Fantaisiie fait parti de ces pièces "à part" chez Chopin, comme certains préludes ou certains fragments des sonates.
Outre la difficulé technique, il y a le discours, très difficile à rendre, sans véritable structure, le côté Fantaisie en somme.
Et tu le fais vraiment très bien, il y a un gros travail de recherche d'expression, vraiment bravo !
On aurait tous aimé, je pense, pouvoir l'entendre à Beuvray, en dépit du Kawaï un peu clinqant, ça aurait été un beau moment...
Merci Jean-Luc,
Une autre fois, je jouerais peut-être cette polonaise fantaisie à Paris ce mois d’août.
À suivre, bon Dimanche
Une autre fois, je jouerais peut-être cette polonaise fantaisie à Paris ce mois d’août.
À suivre, bon Dimanche
Hello everybody!
Je viens de découvrir cette conversation et j'ai hâte de la parcourir et de me replonger dans l'univers de Beuvray. Voici « ma » Ballade n° 3 de Chopin, imparfaitement mémorisée:
https://e.pcloud.link/publink/show?code ... P2IXYvUcy0
Best wishes
Margaret
Je viens de découvrir cette conversation et j'ai hâte de la parcourir et de me replonger dans l'univers de Beuvray. Voici « ma » Ballade n° 3 de Chopin, imparfaitement mémorisée:
https://e.pcloud.link/publink/show?code ... P2IXYvUcy0
Best wishes
Margaret