Nos enregistrements

les pianautes au clavier
Marie-France
Pianaute

Re: Nos enregistrements

Message par Marie-France »

Je suis contente de lire ça. Jouer avec aisance et liberté c'est ce dont nous rêvons tous.
Bravo et merci pour ces explications. On a toujours tendance à oublier qu'on peut aller au-delà de la partition. On a des ressources en soi qu'on empêche de s'exprimer pour des tas de raisons.

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Oui moi aussi. C'est loin d'être anodin ce que tu as écrit là Jean-Pierre, surtout venant de quelqu'un d'aussi expérimenté à la fois techniquement, dans le temps, mais aussi dans l'habitude du jeu public. Je suis sûre que ça va faire son chemin, d'une façon ou d'une autre.

leLama
Pianaute
Prénom : Laurent

Message par leLama »

Apres la bataille. Merci Jean-Pierre notamment pour le clara schumann qui m'a profondément ému, que j'ai écouté plusieurs fois de suite et que j'écoute encore en écrivant ces lignes. Je n'ai pas eu envie de prendre la partition pour suivre la musique. Peur de casser ce moment par une plongée analytique. Je me laisse juste envelopper, Je repense en écoutant tes notes aux feuilles jaunies d'un arbre que je regardais tomber dans ce petit clair de jour sans vent que nous avions ce matin. Merci pour ce moment.

JPS1827
Pianaute

Message par JPS1827 »

Merci beaucoup leLama, ça me touche d'autant plus que cette pièce de Clara Schumann m'a posé beaucoup de problèmes.

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Lee est OK pour que je partage avec vous un enregistrement de notre 4 mains du moment : la valse de Gavrilin, extraite du recueil "esquisses".
C'était juste un enregistrement "de travail", on n'a pas enregistré dans le but de produire quelques chose à conserver. Mais cela permettra à celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de l'écouter d'en prendre connaissance, et de ré-écouter éventuellement sinon.
https://soundcloud.com/mh_sound22/2019 ... lin-valse

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci Hémiole.
Un grand merci à Josiane qui a écouté un plus ancien enregistrement et nous a donné des bons conseils pour être plus ensemble cette fois.

Marie-France
Pianaute

Message par Marie-France »

Merci Lee et Hémiole :bravo: . J'ai beaucoup aimé et je ne connaissais pas du tout. Cela m'a fait penser à Khatchaturian. Je suis allée sur Wiki pour découvrir un peu ce compositeur.

josiane
Pianaute
Prénom : Josiane

Message par josiane »

Moi non plus je ne connaissais pas du tout.
En tout cas bravo et surtout j’espère que vous allez continuer à jouer toutes les 2.
Je trouve que vous vous accordez bien j’attends la suite avec impatience.

Line-Marie
Pianaute

Message par Line-Marie »

Bravo. J'adore ! Encore ! :bravo: :D:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Un grand bravo, c'est réjouissant!
j'écoute maintenant un très joli Grieg enregistré par Hémiole et posté sur Soundcloud, que du plaisir, une belle mélancolie. et plein d'autres enregistrements plus anciens, belle construction que tout cela! :bravo:

Répondre