Une rencontre virtuelle?
- Marie-France
- Pianaute
Re: Une rencontre virtuelle?
Merci Jean-Séb. Ça fait du bien de la musique légère! Et tu joues ça très bien! Manque les images en noir et blanc
Merci à vous les amies.
J'ai largement dépassé la date du 6 avril Je me remets au piano doucement comme beaucoup ici qui n'avaient pas l'esprit a travailler leur piano dans un premier temps. Je vais essayer de preparer une etude de charles mayer. On a (au moins) jusqu'au 11 mai.
Catherine, j'ai bien aimé tes enregistrements, toujours engagés
Que la paix soit avec vous.
-
- Pianaute
Un arrangement du Largo de la troisième sonate pour violon du vieux Jean-séb ?
C'est vraiment très beau en tout cas.
Merci Jean-séb le jeune.
Merci Jean-séb le jeune.
Merci, Summertime. Tu es tout près et as bien deviné qu'il s'agit de la transcription d'une pièce pour instrument à cordes seul de Bach, en fait le prélude de la seconde suite pour violoncelle. Cette transcription toute récente, par Thomas Dent, respecte bien l'esprit de la pièce d'origine, sans la transformer en pièce trop pianistique comme avaient fait Raff ou Godowski. Elle est facile et gratifiante.Summertime a écrit : ↑jeudi 16 avr. 2020 00:12 Un arrangement du Largo de la troisième sonate pour violon du vieux Jean-séb ?
https://ks.imslp.net/files/imglnks/usim ... lude_2.pdf
- Marie-France
- Pianaute
Merci jean-séb pour cette pièce toute de recueillement. C'est très beau et magnifiquement interprété sous tes doigts! Et puis il y a un très beau son!
Quelle délicatesse, c'est le mot qui me vient spontanément.