Je ne travaille suffisamment mon piano pour voir le prof...

Tout à fait ! C'est la raison pour laquelle depuis bientôt 3 ans, je m'astreins à voir ma prof 1 heure tous les 15 jours même si je n'ai pas poussé mon travail aussi loin que je l'aurais souhaité. Au début, j'avais des scrupules à aller en cours sans rien avoir de propre à présenterClaudia a écrit : mercredi 19 juin 2024 19:14 Oui, le contact avec le prof est toujours stimulant, il n'y a rien à prouver, il s'agit de musique; et tu verras ça va enclencher le travail. Les cours ça donne un cadre concret et humain aux choses vagues qui nous effrayent un peu.
Moi itou !
Ah ! Tu vois, Lee, c'est toi qui a raison depuis le début : les exercices n'ont pas que des avantages, ils ont aussi de (gros) inconvénients ! C'est même ton prof qui te le ditLee a écrit : vendredi 21 juin 2024 15:19 Il a compris et il a dit que c'était l’inconvénient des exercices !![]()
Je suis curieuse, Hémiole, tu fais régulièrement ou de temps en temps les exercices (arpèges, gammes, accords) qu'il propose ?Hémiole a écrit : mercredi 5 juin 2024 09:31 Cette seule séance peut te faire découvrir des sensations ou te permettre de prendre conscience de certains gestes, même si tu ne les répètes pas ensuite toute seule. Voire même, on ne sait jamais, ça pourrait te donner envie d'en essayer certains ensuite. Même si c'est seulement une ou deux fois, ça peut apporter quelque chose.
Pas quotidiennement non.Lee a écrit : mercredi 26 juin 2024 14:01 Je suis curieuse, Hémiole, tu fais régulièrement ou de temps en temps les exercices (arpèges, gammes, accords) qu'il propose ?