La playlist du Pianautilus

concerts, publications, radio, disques...
Chantal
Pianaute
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: La playlist du Pianautilus

Message par Chantal »

5'25" de pur bonheur, avec le 4ème prélude de l'op 23 de Rachmaninoff sour les doigts magiques de Grigory Sokolov :

Et s'il vous prenait l'envie de travailler ce prélude, je vous recommande cette vidéo qui vous dévoilera tous les secrets du toucher de Sokolov dans ce prélude par l'analyse de ses gestes :

Regardez attentivement la vidéo, et on vous le promet, vous jouerez comme Sokolov 🤣

Midas
Pianaute
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Message par Midas »

Chantal a écrit : mercredi 30 juil. 2025 15:08 Regardez attentivement la vidéo, et on vous le promet, vous jouerez comme Sokolov 🤣
Mouais... C'est à toi qu'il faut demander des dommages et intérêts si ça ne marche pas? :mask:

Chantal
Pianaute
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Message par Chantal »

Midas a écrit : jeudi 31 juil. 2025 08:50 Mouais... C'est à toi qu'il faut demander des dommages et intérêts si ça ne marche pas? :mask:
Ah non :choc: !

Extrait de nos conditions générales :

Les vidéos qui sont proposées ici le sont à titre d'exemple. Nous ne sommes en aucun cas responsables de l'usage, bon ou mauvais, que vous en faites, ni ne sommes tenus à l'obtention de résultats. Vous serait-il venu à l'esprit de réclamer aux éditions Henry Lemoine le remboursement de l'ouvrage de Monsieur Charles-Louis Hanon "Le Pianiste Virtuose en 60 exercices" au prétexte que la pratique assidue et quotidienne, depuis plusieurs années, des dits 60 exercices ne vous avait pas rendu meilleur(e) pianiste ?
Pour toute réclamation, nous vous prions de contacter le site qui a mis la vidéo en ligne.

Plus sérieusement, j'ai proposé cette vidéo parce qu'elle m'a beaucoup amusée. Je ne pense pas qu'on puisse tout expliquer du génie d'un Gregory Sokolov. S'il suffisait de reproduire ses gestes (pianistiques) pour l'égaler, cela se saurait, et tous les profs de piano auraient été éradiqués de la surface de la Terre depuis longtemps.

Répondre