Robot-fiction

en vrac !
Laure
Pianaute
Messages : 637
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Robot-fiction

Message par Laure »

Ah mais quelle surprise, Hémiole !! :bravo: :bravo: :bravo:
C'est rigolo, quand j'ai commencé mon texte, j'étais partie pour sauver Michaël mais ce n'est pas venu, pas vraiment d'idées et du coup il s'est retrouvé avec un Dandelot au coin de la figure :mrgreen:
Bravo à toi de l'avoir sauvé, quelle épiphanie dis donc, génial !
Il reste 11 mots donc 2 à 3 passages :yeux:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 2048
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Robot-fiction

Message par Lee »

Bravo Laure et Hémiole, quel plaisir de lire ces 3 épisodes et de retrouver notre 🦔 ! :bravo: :bravo: :bravo:
J'ai particulièrement aimé l'image de
Sisyphe s’assoit sur son rocher et s’allume une cigarette
et je sentais beaucoup d'empathie pour Mickaël qui trouvait son âme musicale.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1452
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Robot-fiction

Message par Claudia »

Bravo! J'ai ri aux larmes et j'ai été embarquée dans ce voyage ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 741
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Robot-fiction

Message par Chantal »

Merci Laure et Hémiole pour ces nouveaux épisodes. Je suis admirative devant votre imagination débridée :bravo: :bravo: :bravo: …. Quel suspense dans les (més)aventures de Michaël Hérisson !!! J'ai eu très peur à la lecture du double épisode proposé par Laure. (Enfin Laure, était-il nécessaire de pousser la cruauté jusqu'à lancer un Dandelot à la tête de Michaël :choc: ? ). Heureusement qu'Hémiole, telle Zorro, est arrivée pour le sauver :content: . Faut dire que depuis toute petite, j'ai une affection toute particulière pour les hérissons de tout poil (je devrais plutôt dire de tout piquant). J'ai même failli passer sous les roues d'une voiture en allant délivrer un pauvre hérisson tétanisé pris dans ses phares. Alors, vous comprendrez que je sois très attentive au sort que vous réservez à notre ami Michey…

La suite, viiiiiiiiiiiiite !!!

Vincent
Pianaute
Messages : 1162
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Robot-fiction

Message par Vincent »

Bravo Mesdames pour votre plume, votre imagination, votre humour et votre capacité à nous tenir en haleine. :D: :bravo:

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1050
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Robot-fiction

Message par Marie-France »

Bravo, Laure et Hemiole :bravo: :D: . Nous voici rassurés: Mickaël Hérisson est un peu sonné mais il a été retrouvé. Par contre il doit reprendre le boulot, la guigne! :houhou:

catherine
Pianaute
Messages : 1032
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Robot-fiction

Message par catherine »

bon je veux bien reprendre la suite mais il me faudra le temps de compter les mots qui restent à placer... qui d'autre ensuite ?

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 2048
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Robot-fiction

Message par Lee »

Je crois que quelques Pianautes (moi compris) peuvent savoir mieux concernant la possibilité de continuer seulement après avoir lu le prochain épisode ! :wink:

Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 88
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: Robot-fiction

Message par yaka »

catherine a écrit : jeudi 27 juin 2024 21:01 bon je veux bien reprendre la suite mais il me faudra le temps de compter les mots qui restent à placer... qui d'autre ensuite ?
Je n'ai rien contre le principe mais j'ai (encore :tape: !) la tête sous l'eau ... Entre mon retour de vacances (le 15 août) et ma rentrée (le 26 aout) si c'est encore possible, je relèverai le défi :wink: ...

catherine
Pianaute
Messages : 1032
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Robot-fiction

Message par catherine »

la suite ...

Un grand calme vespéral descend sur l’agence et sur ses occupants qui échangent un regard timide. Le bristol brille doucement dans la main de Mickael et le regard d’Arthenice se pose brièvement dessus.
Elle sursaute et s’exclame :
Mais.. comment … Mme Clavisnovskaia ? ma prof d’ophicléide ? comment est-ce possible ? Mais Mickael, nous tenons la solution !
Elle bat des cils, une délicate rougeur envahit son visage, Mickael la regarde, fasciné, tandis qu’il comprend pourquoi « un long frisson lui parcourut l’échine » est une expression phare de la collection Harlequin.
L’oph.. quoi ? essaie-t-il d’articuler
L’ophicléide, répond Arthenice, mon instrument secret, le serpent à clés, un genre de trompette quoi ! Moi aussi je dissone, je suis la reine de l’harmonie, je veux dire l’harmonie municipale des Batignolles !

Mickael la contemple, ébahi, tentant de l’imaginer soufflant de bon cœur près des timbales, joues gonflées, un peu échevelée...
Elle reprend :
Gamme par tons, arpèges renversés, notturnos, sixte picarde ou tonkinoise, on peut tout faire et tout concilier avec nos deux instruments ! mélange des cultures, accueil, hospitalité, Tonkin ou Frédéric, tout va ensemble pourvu qu’on fasse ce qu’il faut ! Toi tu régates, tu voiles, tu Glass allegro ma non troppo, moi je souffle, je quinte, je suraigute, ensemble nous explorons les ailleurs, les parallèles et les croisements et d’ailleurs à l’harmonie on me surnomme Ethnicare, et puis Citharene parce que j’ai un son de cith…

Oui j’ai compris, l’interrompt Mickael, et Arthenice s’arrête net, réalisant qu’elle a failli gaffer et avouer qu’elle avait aussi les codes d’accès de l’univers numérique. Et si Mickael l’avait reconnue ? Bah, aucun risque se dit-elle, et après tout quelle importance, le voici revenu en chair et en os, en cher et en tendre, entendre et voici que retentit justement la sonnette de l’agence, qui interrompt ses divagations alors qu’entre un vieux monsieur, chapeau à la main, qui les regarde et leur demande :
le concert, c’est bien ici ?
Le concert ?
Mais.. Pierre-Jean Saumon, le grand pianiste ! mon invitation est juste là, je vérifie…

Répondre