Édition de partitions…

concerts, publications, radio, disques...
Répondre
Doubidoudom
Pianaute

Édition de partitions…

Message par Doubidoudom »

Bonjour à tous,
même si j'interviens peu je vous suis toujours avec plaisir :D:

Je voulais vous faire part de ma nouvelle lubie : monter une maison d'édition de partitions :wink:
À la fois en format numérique et papier. Ce seront pour la plupart des œuvres pour piano, d'un niveau raisonnable pour la plus grande partie. On peut bien sûr les trouver gratuitement sur IMSLP mais…
  • Je les grave au propre ce qui les rend plus lisibles
  • Je fais un tri de musiques qui me semblent plaisantes à jouer et à entendre (subjectif évidemment)
  • Je fais la part belle aux compositrices et compositeurs méconnus
  • Les éditions papier sont belles ! (beau papier épais et solide)
  • Je les vends à un prix défiant toute concurrence, l'idée n'étant pas de faire de l'argent mais de faire connaître de belles œuvres
  • Dès que j'aurai un peu de temps je les enregistrerai pour que vous ayez une idée du résultat avant de les acheter
Vous pouvez voir le début du catalogue sur le site de mon association :https://etvoila.art/catalogue.html
Il y en a peu en ligne mais beaucoup sont prêtes et vont apparaître dans les prochains jours :sors: :sors:

Je vous en offre celle que vous voulez si :
  • Vous participez au jeu que j'ai mis en place (pour les parisiens) avec l'appli BavAR[t] (Le lien est sur le site). C'est une balade au cimetière de Montmartre, d'Offenbach à Fred Chichin en passant par Lili boulanger… En tout 7 étapes avec des œuvres virtuelles 3D, animées et musicales. J'y ai joué des petits extraits de Satie dont c'est le centenaire de la disparition.
  • Vous participez à une scène ouverte que j'organise le samedi 14 juin après-midi aux arènes de Montmartre : "La petite fête de la musique" dont c'est la 5ème édition. Une fête de la musique à l'ancienne, toute acoustique… Malheureusement, pour des raisons logistique, sur piano numérique Phoenix.
Je suis désolé pour les non-parisiens. Mais je commence à sortir de région parisienne tout n'est pas perdu…

Vous pouvez charger gratuitement une partition numérique de Louise Farrenc pour voir ce que ça donne. Je peux envoyer la version papier sans frais de port pour les membres de pianautes .

Si vous avez des idées de morceaux qui vaudraient la peine d'être édités n'hésitez pas à me les communiquer, je suis preneur. Didier est en quête et je vais aussi éditer certains morceaux de Christo !

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Édition de partitions…

Message par Claudia »

Bravo Doubidoudom, quelle magnifique idée!

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Très tentant: ta proposition de jeu, de concert (pas faisable à cette date mais pas grave !), les partitions, le site de l'association sur lequel je viens d'aller faire un tour.
Des idées... inclure Agathe Backer-Grondhal avec deux ou trois de ses pièces courtes ? (ma préférée c'est la chanson captive de la montagne)
Inclure quelques pièces baroques en duo ou trio parce que c'est parfois peu connu et souvent sur l'imslp c'est difficile à lire.

Savoir que tu nous lis de temps en temps est une belle surprise et a un côté réconfortant (je ne sais pas trop pourquoi ).

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

C'est un très beau projet ! Merci d'avoir pensé à nous inclure :coeur: :biz:

J'ai pensé aussi à Agathe Backer-Grondhal, surtout à Sommervise, que je voulais toujours avoir la motivation et une raison pour l'apprendre, quelle meilleure occasion qu'en été dehors ? :cool: J'ai sorti la partition aujourd'hui pour voir, ça sera peut-être trop juste... La scène ouverte, tu dois savoir pour quand ?

Désolée, mon téléphone est trop vieux, je n'ai pas l'espace pour un appli en plus

anne_b
Pianaute
Prénom : Anne

Message par anne_b »

Beau projet, bravo, j'espère que ça va marcher !

Doubidoudom
Pianaute

Merci à vous de vos encouragements.

Pour la scène ouverte c'est jusqu'au dernier moment ! Donc pas de panique…
Vous pouvez aussi venir pour jouer et finalement juste boire un coup en écoutant les autres…

Doubidoudom
Pianaute

catherine a écrit : mardi 27 mai 2025 08:28 Savoir que tu nous lis de temps en temps est une belle surprise et a un côté réconfortant (je ne sais pas trop pourquoi ).
J'ai plaisir à suivre, même si c'est par épisode, dans les périodes un peu moins denses. Mais Piano Majeur en son temps m'a beaucoup apporté et pianautilus a une chaleur agréable.

Répondre