Lee a écrit : vendredi 1 août 2025 11:12
Je propose laisser Olivier ajouter plus d'information personnel dans son message s'il est de chair et d'os, pour nous soulager (chats échaudés craignent l'eau froide)
Désolé, si mon style ne vous plait pas, pour un premier message dans ce forum, l'accueil est assez froid
J'ai vraiment trouvé ce sujet très intéressant. Pour essayer d'aider Lee et d'autres pianistes, quoi de mieux que faire des challenges pour garder la motivation ! C'est une recette qui marche à merveille de mon côté.
Olivier Sen a écrit : lundi 1 sept. 2025 21:24Faut-il se présenter à chaque message ?
Bonjour Olivier.
A chaque message, non. Mais au tout premier, ça me semble une règle élémentaire de courtoisie... Et d'en savoir un peu plus sur vous nous aurait permis à tous de mieux éclairer et comprendre votre propos.
Désolée pour l'accueil froid, c'est juste qu'on a eu plusieurs messages des robots et du coup on méfie trop !
Merci pour les challenges lancés, peut-être que la grande partie entre nous ne sommes pas aussi doués que toi pour jouer à l'oreille. J'avais même lancé un sujet sans avoir reçu trop de pistes, plutôt des messages des personnes qui me ressemblent : viewtopic.php?p=16653#p16653
N'hésite pas de partager avec nous plus si tu souhaites, et mes excuses encore pour t'avoir pris pour une copie IA d'un pianiste doué.