Eh oui Olivier c'est vrai que je t'ai pris pour un robot et je m'en excuse ! C'est vrai aussi que nous avons eu pas mal de messages émanant de robots et que ça a même alimenté tout un fil de création littéraire l'été dernier ou celui d'avant !
Dans tes défis d'oreille je ne te suivrai pas tout à fait:
Apprendre à jouer une chanson par semaine via les grilles d'accords.: j'admire ceux qui connaissent aussi ce répertoire, je suis assez nulle dans ce domaine là et c'est par manque de temps que je ne le ferai pas
Monter un Hanon de 5 point au métronome par semaine. Hanon, ah non, ça c'est un grand débat avec ses partisans, ses opposants, ses entre-deux... je fais plutôt partie des opposants car il y a tellement de belles choses à travailler que je trouve dommage de passer du temps avec Hanon (que j'ai pratiqué en d'autres temps...)
Improviser sur la tourne de Pachelbel. deux accords en plus par semaine... Etc ! alors là chapeau. L'improvisation est tout à fait difficile pour moi et là encore c'est tout un apprentissage sur les accords, apprentissage qui demande forcément un entrainement et donc d"y consacrer des moments dédiés.
En tous cas tes idées devraient te permettre une aisance certaine (sauf pour Hanon

)